La venue de la dernière génération d’écran de l’Apple Watch

Un faux mouvement a fait voltiger mon Apple Watch dès l’ouverture de l’Apple Store Opéra ce matin, la laissant face contre terre sur le carrelage de la salle de bain et faisant éclater l’écran en saphir. Le parcours du client comprenait 6 collaborateurs différents vers la fin, le processus semble donc bien huilé et d’une efficacité indéniable. Même si elle était beaucoup plus chère, la génération Apple Watch Series 8 a gagné en surface d’écran. L’information peut également avoir été glanée dans un message aux investisseurs qui soutenait l’introduction d’une nouvelle taille de boîtier pour la prochaine montre Apple.

Concernant la prochaine montre connectée d’Apple, les rumeurs vont bon train. L’Apple Watch Series 8, qui devrait être accompagnée de deux autres nouveaux modèles cette année, aura une nouvelle taille d’écran. Cette fois, la gamme devrait inclure un appareil qui, selon 9to5Mac, pourrait avoir une épaisseur d’environ 50 mm et disposer d’un écran encore plus grand que celui de la Series 7.

Un écran d’environ 2 pouces ?

L’information provient de Ross Young, un analyste qui est une source fiable pour l’entreprise. Ce modèle, qui est plus grand que le boîtier actuel de 45 mm, sera disponible cette année, et il aura une diagonale d’écran de 1,99 pouce. Pour l’instant, il est difficile de prédire quelles autres tailles Apple pourrait proposer pour ses prochaines montres. Selon MacRumors, l’information sur cette nouvelle taille d’écran avait été confirmée dans une lettre aux investisseurs indiquant que la filiale d’Apple Luxshare sera le seul fournisseur d’un modèle de montre de 2 pouces.

A lire aussi : présentation de la balise alt de l’image

Une surface d’affichage encore plus grande ?

Si l’on compare cette nouvelle taille d’écran au modèle Series 7 de 45 mm, l’augmentation de la surface d’affichage serait de l’ordre de 5%. On peut imaginer que cette augmentation de l’espace est en partie due à la nouvelle forme plus rectangulaire attendue de l’Apple Watch Series 8.

Ce format, qui se traduirait par un nouvel écran plus plat sur la montre, lui ferait perdre son aspect incurvé et augmenterait effectivement la surface de l’écran. Ces affirmations pourraient également s’appliquer au prochain et attendu modèle « Explorer Edition » de l’Apple Watch résistante, qui devrait sortir en même temps que le nouveau modèle Series 8.

Considérant qu’Apple n’a toujours proposé ses montres qu’en deux tailles. Cette troisième variante pourrait concerner le nouveau modèle qu’Apple a dans l’emballage. Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir de quoi il s’agit réellement, mais il semble probable qu’il s’agisse du plus grand rafraîchissement de la gamme Watch d’Apple depuis son lancement.