Comment créer une campagne sur Facebook Ads ?

Mark Zuckerberg a lancé « Facebook » en 2004, le réseau social le plus célèbre au monde, dont le but était d’encourager le partage et la publication de messages, de photos, de vidéos, de documents et la formation de groupes entre les internautes.

Facebook est un réseau social et une plateforme publicitaire de premier plan qui offre aux entreprises des campagnes publicitaires ciblées efficaces : 93 % des spécialistes du marketing sur les médias sociaux utilisent Facebook.

Vous dirigez une entreprise B2B et vous cherchez un moyen d’accroître votre présence sur Facebook ? Dans ce livre, découvrez comment utiliser la publicité sur Facebook pour donner plus de visibilité à votre entreprise, maximiser les opportunités de vente et réduire les coûts de marketing.

Qu’est-ce que la publicité sur Facebook

Pour commencer, vous devez d’abord établir une publicité sur Facebook. Il s’agit d’un format publicitaire qui permet aux annonceurs de cibler des aspects spécifiques du profil d’une personne fournis par les utilisateurs de Facebook.

Le système de ciblage de Facebook permet aux spécialistes du marketing de cibler leurs publicités sur les personnes qui ont exprimé un intérêt pour le sujet.

L’annonceur fixe un niveau d’enchère pour la publicité PPC sur Facebook. Elles sont affichées sur le fil d’actualité dans le cadre d’une campagne visant à gagner en visibilité auprès des membres et/ou à créer des prospects potentiels.

Facebook Ads est accessible pour toutes les bourses

Avoir un budget serré n’est pas un obstacle à la publicité sur Facebook. Le service vous permet de publier votre annonce pour seulement 1€ par jour ! Évidemment, à ce prix, vous n’obtiendrez pas beaucoup de résultats tout de suite… Cependant, cela vous permet d’évaluer l’efficacité de vos publicités Facebook auprès de votre public cible avant d’investir plus d’argent.

Un autre avantage de la plate-forme publicitaire de Facebook est que vous pouvez modifier votre budget à tout moment en fonction du succès de vos campagnes, de votre trésorerie ou de la saisonnalité de vos produits ou services. En ce qui concerne les maillots de bain, par exemple, il est plus efficace d’augmenter vos dépenses de marketing entre mai et août, lorsque vos cibles sont particulièrement à la recherche de ce type de produit.

La publicité sur Facebook cible bien les gens

La publicité sur Facebook permet aux spécialistes du marketing de cibler des clients en fonction de leurs loisirs ou de critères sociodémographiques distincts. Il est également possible d’importer des consommateurs et des prospects directement sur la plateforme afin de leur diffuser directement votre publicité, ou de les utiliser comme moyen d’atteindre une audience similaire. Enfin, vous pouvez recibler les personnes qui ont déjà visité votre site web en utilisant les publicités Facebook.

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Dans ce dernier cas, lorsqu’un utilisateur n’effectue aucune action sur votre site (par exemple, un achat non réalisé sur un produit), vous pouvez lui suggérer sur son fil d’actualité Facebook un message publicitaire basé sur ses actions et intérêts précédents afin de le  » marquer  » comme ayant visité votre site.

C’est une plateforme très facile à utiliser

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en marketing pour faire de la publicité sur Facebook. La plateforme vous fournit les différentes étapes à suivre ainsi que de nombreux conseils pour mettre en place votre campagne publicitaire. Vous disposerez ainsi d’un outil immédiat pour attirer les gens vers votre page Facebook, votre site web ou votre boutique en ligne.

Les objectifs de Facebook Ads

Voici les objectifs qu’une campagne de publicité Facebook vous aidera à atteindre, ainsi que certains des paramètres permettant de mesurer votre progression vers ces objectifs.

Vous pouvez augmenter l’engagement de vos publications en parrainant des publications sur Facebook. Vous pouvez améliorer votre apparence et stimuler l’engagement de la communauté en permettant les parrainages.

La publicité de marque sur Instagram s’est déjà révélée fructueuse pour les entreprises. Facebook Ads vous permet d’atteindre les individus les plus susceptibles de prêter attention à vos publicités, ce qui peut vous aider à accroître la reconnaissance de votre marque auprès de votre public cible.

Un autre objectif est de créer des prospects, soit en renvoyant les visiteurs vers une page spécifique de votre site Web (page de renvoi), soit directement vers votre annonce via un formulaire. Ce faisant, vous pouvez recueillir des informations et des adresses électroniques de personnes intéressées par votre activité.

Vous pouvez utiliser Facebook Messenger pour entrer en contact avec vos clients et augmenter vos ventes. Vous pouvez discuter avec vos consommateurs en utilisant Facebook Messenger (la messagerie instantanée de Facebook) et piquer leur intérêt pour qu’ils fassent un achat.