Comment réaliser une campagne e-mail efficace ?

Même si d’autres doutent de son efficacité, l’emailing reste un outil important dans tout plan marketing efficace. Vous pouvez convertir vos prospects en clients et les conserver en utilisant l’e-mail. Cependant, vous devez comprendre comment l’utiliser. Quels sont les défis à relever pour envoyer un e-mail réussi ? La solution se décline en étapes simples !

Assurer la gestion de vos contacts

Votre liste de contacts – qu’il s’agisse de clients ou de prospects – est une ressource précieuse pour vos efforts de marketing par courriel. Par conséquent, vous devez la protéger : assurez-vous que votre liste de contacts est à jour et complète.

Vous pouvez utiliser des outils automatisés pour gérer vos contacts, ce qui vous permettra de mener des campagnes d’e-mailing efficaces en déléguant l’administration de vos campagnes à un expert.

Récupérer des informations sur vos leads

En utilisant les déclencheurs de marketing, vous pouvez découvrir des informations essentielles sur les activités de vos contacts. Ces données sont essentielles à la réussite d’une campagne de courrier électronique.

L’utilisation d’un éditeur de type « glisser-déposer » comme le nôtre pour créer une page de renvoi vous permettra d’identifier les intérêts de vos nouveaux prospects, et donc de les qualifier.

Définir clairement les objectifs

Prenez le temps de réfléchir à vos objectifs avant de commencer à créer votre campagne. Fixez des objectifs mesurables, comme le nombre de fois où la page de votre produit sur votre site Web a été consultée, par exemple, ou le nombre de clics vers sa page de paiement. Google Analytics peut mesurer tous ces objectifs, qui s’intègrent parfaitement aux solutions de marketing par courriel.

Segmenter les cibles

La segmentation est un élément important de toute campagne d’e-mailing. Pour obtenir de bons résultats, il est essentiel de segmenter correctement afin d’envoyer le bon message aux bonnes personnes.

Tirez parti de toutes les fonctions potentielles de segmentation offertes par votre logiciel de messagerie. Une fois que vous aurez déterminé qui sont vos clients, vous créerez des possibilités de marketing qui vous permettront de fournir un contenu pertinent et personnalisé à chacun d’entre eux. Les prospects progresseront naturellement dans l’entonnoir du marketing jusqu’à la conversion, grâce à vos efforts dans ce domaine !

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Paramétrer correctement les paramètres pour un envoi plus efficace

Vous n’avez peut-être pas obtenu beaucoup d’informations sur vos nouveaux abonnés, peut-être un nom et une adresse email tout simplement. Débutez la relation avec eux en déterminant un nombre d’emails automatiques que vos abonnés recevront à des dates prédéfinies.

Les listes de diffusion des entreprises importantes doivent inclure de nombreux types de destinataires différents, notamment ceux qui ont eu une expérience négative avec l’entreprise ou qui sont des clients mécontents tout en restant neutres.

Bien que ces personnes ne communiquent pas forcément leurs plaintes ou leurs déceptions, si elles peuvent vous joindre par le biais de vos adresses électroniques figurant sur les listes de diffusion de ces entreprises, il est probable qu’elles partageront leurs émotions et leurs frustrations une fois que vous aurez répondu à toutes les préoccupations ou objections qu’elles peuvent avoir à l’esprit à ce moment-là.

Mettre en place des liens déclencheurs

Avec un professionnel, vous pouvez ranger vos consommateurs dans différents cycles de vente en fonction de leurs actions dans vos campagnes. Vous pouvez suivre automatiquement les activités des prospects avec un déclencheur marketing, comme les liens sur lesquels ils cliquent, les pages qu’ils visitent, etc.

Vous pouvez utiliser ces données pour adapter vos futurs efforts de marketing. Vous pouvez, par exemple, inclure des recommandations dans un courriel en fonction des liens cliqués dans une campagne de courriel précédente. Ainsi, vous serez en mesure de fournir plus d’informations que ce que votre lecteur recherchait lorsqu’il a ouvert votre e-mail. Il s’agit d’une approche marketing très efficace.