Comment réaliser l’affiliation en e-commerce ?

Vous avez déjà un site de commerce électronique, mais vous souhaitez développer votre clientèle ou augmenter vos ventes. Un programme d’affiliation pour votre site de commerce électronique est une option intelligente.

D’abord, qu’est-ce que l’affiliation ?

Le marketing d’affiliation dans le commerce électronique est une forme de marketing Internet qui vous permet de générer plus de trafic pour votre boutique en ligne. Le marketing d’affiliation vous permet également de vendre des articles ou des services supplémentaires.

L’affiliation (comme dans l’exemple d’Amazon) est simple : un site de commerce électronique ou un annonceur établit un programme de partenariat avec un site affilié ou un éditeur. Le site affilié vend ensuite les articles de l’annonceur en échange d’une commission sur chaque transaction.

L’entreprise de commerce électronique publicitaire établit un accord d’affiliation formel pour rendre la connexion plus tangible. Les ventes du site affilié sont suivies dans ce programme d’affiliation de commerce électronique.

Pourquoi opter pour l’affiliation

Vous recevez le plus d’argent puisque vous êtes l’annonceur. Cela est dû à la bonne performance de vos affiliés, qui se traduit par un trafic qualifié. Cette grande quantité de visiteurs signifie également que vous gagnez de l’argent grâce aux ventes sur Internet.

D’un autre côté, la promotion de vos articles implique également de vous commercialiser vous-même. Car le site affilié doit vous recommander à votre nouveau client. En outre, parce que ce qui dit recommandation suggère un service ou un produit de qualité, c’est que la notification attire l’attention.

Comment faire de l’affiliation ?

Pour que vous puissiez réaliser de l’affiliation, voici quelques conseils.

Déterminez le tarif de l’affiliation

Vous devrez penser à des choses comme la tarification lorsque vous construirez une plate-forme d’affiliation. Vous devez tenir compte du coût de chaque produit lors de la mise en place de votre réseau d’affiliation. Le montant de la commission que vous verserez à vos affiliés sur les ventes est déterminé par le coût de chaque article. Ensuite, comparez les formules de rémunération des sites concurrents. Ainsi, vous pourrez mieux les concurrencer et vous aligner sur leurs offres.

Les spécialistes du marketing d’affiliation apprécient la commission sur les revenus. Elle peut vous aider à devenir un spécialiste compétent du marketing sur Internet. Lorsqu’ils choisissent un site publicitaire, 62 % des spécialistes du marketing d’affiliation examinent le prix des commissions. Assurez-vous donc de rémunérer équitablement votre partenaire affilié en veillant à ce qu’il reçoive un bénéfice appréciable pour ses efforts.

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Créez une page pour les affiliations

Créez des plates-formes d’affiliation pour un prospect éventuel qui pourrait vouloir rejoindre un réseau d’annonceurs après avoir établi votre programme d’affiliation de commerce électronique.

La méthode la plus simple consiste à inclure un lien vers votre programme d’affiliation (Fnac ou Amazon) dans le pied de page de votre site Web. Les futurs affiliés sauront que vous avez un partenariat de commerce électronique. S’ils souhaitent y adhérer, ils pourront le faire immédiatement.

Soyez proche des affiliés

N’oubliez pas de prendre en compte les besoins de vos affiliés lors de la mise en place d’un programme d’affiliation réussi. Par exemple, pour aider votre réseau de sites de commerce électronique affiliés à vendre une marchandise, fournissez-leur une bannière sur leur site ou leur blog avec l’image de votre site.

Vous pouvez également utiliser des fenêtres pop-up pour simuler vos bannières publicitaires. En effet, vos consommateurs pourront vous repérer immédiatement si vous présentez des photos quasi identiques, par exemple une photo homogène.

Faites le partage des liens

Partagez vos liens afin d’informer les affiliés potentiels de votre programme d’affiliation. Vous pouvez également leur fournir un lien direct vers votre programme.

L’utilisateur potentiel verra une page consacrée à votre entreprise sur les listes de programmes d’affiliation de commerce électronique et les forums d’affiliation spécialisés. Il pourra vous y découvrir et adhérer immédiatement au programme de partenariat.