Quelques alternatives à Etsy pour la vente de vos produits artisanaux

L’artisanat est souvent un passe-temps, mais ceux qui sont suffisamment habiles pour vendre leurs produits peuvent passer à un niveau professionnel. Etsy est une plateforme populaire qui permet à de nombreux artistes de répertorier et de vendre leurs œuvres. Le seul problème est que de nombreuses autres options sont disponibles, dont certaines sont bien plus efficaces ! Voici quelques-unes des principales plateformes en ligne grâce auxquelles vous pouvez gagner de l’argent en vendant des objets artisanaux.

WiziShop : un bon moyen pour vendre vos produits

Même si vous débutez en tant qu’entrepreneur ou si vous êtes dans les affaires depuis longtemps, avoir votre propre site web est un merveilleux moyen de vendre vos produits artisanaux.

Vous pourrez personnaliser votre site de commerce électronique et gérer votre activité en ligne de manière optimale lorsque vous ouvrirez votre propre boutique en ligne sous votre propre marque. Si vous voulez vendre vos produits artisanaux en ligne, vous aurez besoin d’une solution de commerce électronique fiable.

Saviez-vous que WiziShop vous donne accès à une large gamme de designs que vous pouvez personnaliser à votre guise, ainsi qu’à plus de 410 fonctions d’optimisation de site pour un prix abordable ?

Et ce n’est pas tout ! Lorsque vous vous inscrivez sur WiziShop, vous avez accès à un programme de formation complet et gratuit et la possibilité de communiquer avec une équipe de professionnels des affaires, connus sous le nom de nos coachs d’affaires.

Handmade by Amazon : pour vendre plus de produits

Amazon Handmade a fait ses débuts en tant que concurrent direct d’Etsy il y a quelques années. Il n’est peut-être pas aussi important ou aussi connu qu’Etsy, mais il offre néanmoins aux propriétaires de petites entreprises un moyen de proposer leurs produits à des millions de clients potentiels.

Amazon Handmade, contrairement à Etsy, ne facture pas de frais d’inscription pour chaque article, la création de votre magasin est donc gratuite. Bien qu’il prélève une commission de 15 % sur chaque vente, il n’en est pas moins rentable.

Amazon Handmade a une procédure d’inscription plus rigoureuse avant que vous puissiez commencer à vendre vos produits en ligne, par rapport à Etsy.

Cependant, les algorithmes d’Amazon ne changent pas aussi souvent ou de manière significative, ce qui peut vous permettre de maintenir ou d’augmenter plus facilement le trafic vers votre boutique.

A lire aussi : tips pour réussir en dropshipping

Ebay : une bonne option pour le commerce électronique

L’ADN du géant multinational du commerce électronique est basé sur la vente de produits « occasionnels » ou « sur commande » à des particuliers, avec un accent sur les enchères en ligne.

Le vendeur propose son produit à la vente de deux manières : soit à un prix réduit avec la possibilité pour les clients intéressés de participer à un tirage au sort pour gagner une offre, soit à un prix fixe avec un paiement fixe.

La mise en ligne des articles est gratuite, vous pouvez donc constituer votre bibliothèque gratuitement jusqu’à un maximum de 150 articles. Ensuite, si vous vendez plus de 150 articles, vous devrez payer des frais supplémentaires de 0,35 euro par vente. Avant cela, vous n’aurez qu’à payer la publicité et certains choix pour la vente.

Vinted est une place de marché pour les articles de seconde main et de fin de série dans les secteurs de la mode, de la beauté et de la décoration intérieure. En d’autres termes, si vous vendez des articles d’occasion sur lesquels vous avez travaillé pour leur donner une seconde chance, ce site est fait pour vous.

Vous pouvez également créer un catalogue de produits gratuits si vous souhaitez personnaliser des produits faits de fripes, de dry-greniers, ou de vêtements ou accessoires que vous possédez déjà et ceci a été adapté à vos propres préférences pour la journée.

Vinted ne facture pas de frais pour la publication de vos articles, et il n’y a aucun coût pour vous de faire publier vos articles sur notre site. Si vos ventes sur Vinted ont rapporté plus de 3 000 dollars de revenus, assurez-vous de vous inscrire au nouveau statut de vendeur professionnel de la plateforme, qui n’était pas disponible auparavant.

Spoonflower : une bonne plateforme pour les oeuvres d’art

Spoonflower est peut-être la plateforme qu’il vous faut si vous aimez créer des œuvres d’art ou des dessins. En tant qu’artiste, vous avez la possibilité de partager librement toutes vos œuvres sur Spoonflower.

Ensuite, les acheteurs pourront voir toutes vos œuvres. Ensuite, ils pourront choisir parmi une variété de produits, notamment des papiers peints, des coussins et d’autres textiles, sur lesquels ils pourront appliquer les motifs sélectionnés.
Une commission minimale de dix pour cent est versée aux artistes qui créent leurs motifs. La vente d’un plus grand nombre de thèmes au fil du temps peut donner lieu à un pourcentage de commission plus élevé. Grâce à ce système de paiement, vous n’aurez pas à payer de frais de démarrage pour commencer à gagner de l’argent avec vos créations Spoonflower.