Comment un lycéen peut-il gagner de l’argent ?

Oui, comme vous l’avez lu, il est tout à fait possible de gagner de l’argent à l’adolescence ou, plus précisément, au lycée. Les vacances d’été approchent à grands pas et certains jeunes parmi vous cherchent du travail pour passer le temps tout en gagnant un peu d’argent pour pouvoir s’offrir plus tard tout ce qui les rend heureux : nouveaux vêtements, accessoires high-tech, etc.

Cependant, gagner de l’argent quand on n’a pas l’âge légal n’est pas une tâche facile. L’augmentation des besoins financiers liée à l’âge signale le début de la fin de l’ère de” l’argent de poche » et le début d’une nouvelle vie indépendante. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour gagner de l’argent quand on est jeune. Dans cet essai, nous examinerons les plus rentables d’entre eux.

Que dit la loi concernant un adolescent qui travaille?

Après avoir atteint l’âge de 14 ans, les mineurs peuvent commencer à chercher un emploi dans divers domaines, notamment la boulangerie, l’hôtellerie, la restauration, le spectacle, le glacier et d’autres magasins de fleurs ou de jardinage. Ils ne sont autorisés à travailler que pendant les vacances scolaires en raison d’une limite de deux semaines et d’un maximum hebdomadaire de 35 heures sans dépasser le maximum quotidien de 7 heures.

N’oubliez pas que tout est soumis aux conditions de l’inspection du travail. De plus, ni le travail de nuit dans un bar ni ailleurs n’est autorisé pour les mineurs. Les tâches autorisées n’ont en aucun cas à voir avec des activités à risque telles que le travail en hauteur, l’exposition à des vibrations mécaniques, des radiations, des températures extrêmement élevées ou des risques électriques, la manipulation de produits chimiques dangereux ou même l’exécution de travaux manuels.

Être payé pour travailler en ligne

Les sites qui proposent du cashback

L’idée de gagner de l’argent en ligne devient de plus en plus populaire, avec des sites Web comme Swagbucks, eBuyClub, Poulpeo et Igraal qui s’appuient sur l’idée simple de rejoindre des sites partenaires où vous pouvez vendre des choses comme des livres, des vêtements, du matériel informatique, etc. Achats en ligne où vous recevrez une réduction alléchante sur ce qu’ils auraient coûté.

Effectuer des tâches rémunérées

Certaines marques soucieuses de leur réputation et très soucieuses de suivre leurs produits jusque dans les rayons des magasins sont prêtes à avoir des yeux partout via des plateformes spécialisées. Ceux-ci sont destinés à vous fournir diverses tâches sur place, comme aller prendre des photos entre les lignes, vérifier le positionnement d’un produit spécifique ou encore organiser un événement. Cela peut prendre jusqu’à dix minutes et vous coûter dix euros. Lequel est le plus efficace ?

Gagner de l’argent en vendant des petits boulots

Faites du babysitting

Un autre exemple est la maison des enfants, qui est une institution intemporelle. consiste à veiller sur les enfants de vos amis et de votre famille pendant l’absence de leurs parents. Dès leur arrivée, ces derniers vous remettront de l’argent.

Il est néanmoins nécessaire de montrer de l’affection aux enfants et de faire très attention. De plus, obtenez un certificat en secourisme si vous souhaitez augmenter votre crédibilité auprès de clients potentiels. De plus, vous pouvez jouer à des jeux avec eux, les emmener faire une promenade dans un parc, leur cuisiner des desserts ou simplement être conscient de leurs besoins et les écouter.

Artisanat et jardinage

Ces services peuvent intéresser les personnes âgées qui ont un jardin ou quelques objets à réparer mais qui n’en sont plus capables physiquement ou qui manquent simplement de temps.

Tout le monde aime avoir un jardin bien entretenu et luxuriant ; c’est un excellent moyen de gagner de l’argent pour des tâches de base comme tailler les haies et jeter les feuilles mortes dans un tas de compost. Vous pouvez également proposer d’entretenir la propriété d’autrui, comme laver leur voiture, gérer des tâches de gestion, etc.

A lire aussi : quelle maison en bois choisir ?

Assurer certains cours

Mettez vos compétences et vos connaissances au service de ceux qui sont plus jeunes que vous en leur offrant des cours de musique, de cuisine, de codage ou d’autres compétences pour les aider dans leurs études ou pour leur enseigner de nouveaux concepts qui seront importants pour leur avenir vies professionnelles.

Pour y parvenir, vous devez être à la fois patient et pédagogue pour vous assurer que vos élèves comprennent parfaitement vos cours et accepter le fait que tout le monde ne les comprendra pas tout de suite. De plus, vous avez la possibilité de vous inscrire à des plateformes flexibles pour des cours individuels.

Conclusion

Vous avez maintenant d’incroyables bonnes idées toutes aussi rentables et réussies les unes que les autres pour gagner de l’argent, les jeunes. Il y a de quoi satisfaire les goûts et les ambitions de chacun. C’est à vous de déterminer la stratégie qui vous convient le mieux et de jouer (ou, mieux encore, patron !). Commencer à gagner de l’argent à l’adolescence favorise l‘esprit d’entreprise et permet de se confronter au vrai coût de l’argent pour évaluer la valeur de son travail.