Les  moyens d’éviter les suppléments bagage d’EasyJet

L’été arrive comme un train de marchandises. Son arrivée et la réouverture des frontières vous ont sans doute fait penser à vous refaire une coiffure. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur les politiques relatives aux bagages en cabine et aux bagages enregistrés de la compagnie aérienne. En effet, il n’est pas toujours simple de choisir le bon sac de voyage. Cette dernière pièce doit non seulement être prête pour le voyage, mais également à la hauteur des exigences de la compagnie aérienne que vous utilisez. Voici comment éviter plusieurs frais d’inscription et économiser de l’argent sur votre vol EasyJet.

Des conseils pour éviter les frais de bagages d’EasyJet

lorsque l’on recherche un sac de voyage, il est important de se poser les bonnes questions.

Voyagez léger

Par exemple, à quel point avez-vous besoin d’un fer de voyage à ressouder ? Vos bagages de cabine sur EasyJet doivent être réduits d’un tiers afin de se conformer à la nouvelle réglementation, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous faites vos bagages pour vos prochaines vacances. Si vous souhaitez minimiser la taille de votre bagage cabine EasyJet, privilégiez les objets que vous devez absolument avoir avec vous. Aussi, n’oubliez pas de rouler vos vêtements ; un emballage soigné peut vous aider à gagner de précieux centimètres. Enfin, plutôt que d’emporter une charge complète de fourniture de lessive avec vous en vacances, envisagez d’en acheter moins à votre destination.

Obtenez un nouveau sac de voyage

Il est possible que vous ayez acheté un bagage à main bon marché spécialement conçu pour se conformer aux réglementations précédentes d’EasyJet en matière de bagages à main. Nous vous recommandons de mettre votre argent dans un sac plus petit qui s’adapte aux paramètres actuels. En n’enregistrant pas votre bagage à main auprès d’EasyJet, vous pouvez économiser de l’argent et économiser de l’anxiété à l’aéroport en évitant d’avoir à déterminer si votre bagage est trop volumineux ou non. Cela n’a pas de prix, comme on dit en français.

Rejoignez le club de fidélité EasyJet Plus ou passez à un tarif FLEXI 

Vous pouvez également rejoindre le club Plus d’EasyJet ou acheter un billet FLEXI pour ne plus jamais avoir à vous soucier des frais d’excédent de bagages. Si vous choisissez un siège côté couloir ou un siège situé dans la rangée de sortie de votre vol, vous pourrez emporter une grande valise à bord pour la ranger dans le compartiment supérieur.

Afin d’enregistrer gratuitement un bagage volumineux en voyageant avec EasyJet Plus, les titulaires de carte doivent présenter leur carte à la porte d’embarquement de l’aéroport, qu’ils aient choisi un siège standard ou non. Les clients ayant acheté le tarif FLEXI doivent présenter une carte d’embarquement à l’enregistrement.

Achetez une veste-bagage

Voici une nouvelle génération de bagages portables, aussi appelés « vestes-bagages », qui sont des vêtements qui permettent de transporter ses affaires directement sur soi et de limiter les excédents de bagages. Eh bien, vous aurez certainement votre propre « style » dans certaines situations, tandis que d’autres seront plus raffinés. Mais peu importe ! Les gens qui semblent sinistres lorsqu’ils passent par la sécurité de l’aéroport sont inhabituels. En utilisant l’argent que vous économisez sur les frais d’enregistrement des bagages enregistrés d’EasyJet, vous pouvez vous offrir de nouveaux fils.

Portez plusieurs couches de vêtement

Une autre astuce pour avoir l’air à la mode ou pas à l’aéroport est de superposer vos vêtements. Cela vous permettra de libérer un peu de place dans votre valise. Nous sommes d’accord avec vous que cette méthode est beaucoup plus facile à mettre en œuvre en hiver qu’en été. Cependant, gardez à l’esprit qu’un temps agréable est un atout majeur pour voyager léger. En été, quelques hauts ou t-shirts, un pantalon ou une jupe, quelques bas, une paire de sandales ou de tongs et un pull idéal pour se protéger des intempéries devraient suffire pour un voyage.

Choisissez de partager une valise entre plusieurs personnes

Si vous partez en voyage avec un groupe de personnes, qu’il s’agisse d’un partenaire, d’amis ou de la famille, il peut être judicieux de diviser la facture. En fait, si un seul membre de la tribu achète une option « gros sac« , le reste de la tribu peut en bénéficier en saupoudrant quelques commerces et produits liquides supplémentaires ici et là. Vous n’avez rien d’autre à faire que de partager le coût de la valise supplémentaire entre vous et vos compagnons de voyage.

Trouvez un autre fournisseur

Si vous n’êtes pas d’accord avec cette limitation, si vous ne trouvez pas de bagage à main adapté à vos pieds ou si vous ne pouvez pas vous permettre les prix gonflés, vous pouvez toujours choisir de voyager avec une compagnie aérienne dite « régulière ». En fait, la plupart des compagnies aériennes à bas prix ont des politiques de bagages assez similaires à celles d’EasyJet. Quel que soit le cas, vous aurez le choix entre plusieurs options de transport. Bien entendu, cela peut entraîner des prix plus élevés ou la nécessité d’enregistrer votre sac. Veuillez noter que EasyJet n’impose aucune restriction de poids sur les bagages à main.