L’intérêt d’utiliser Google Ads

Google AdWords est une plateforme publicitaire en libre-service qui permet aux utilisateurs de créer des annonces en fonction de comportements ou de mots clés prédéterminés.

Lorsqu’une personne clique sur une annonce ou un lien sponsorisé, l’annonceur est facturé. Le coût par clic est calculé à l’aide d’un certain nombre de critères, notamment les composantes du niveau de qualité (taux de clics attendu, pertinence de l’annonce et convivialité de la page de destination), l’enchère CPC maximale et l’impact attendu des extensions et autres formats d’annonces. Alors pourquoi utiliser Google Adwords dans votre plan de publicité ?

Le résultat est immédiat

Cela prend du temps et il est parfois difficile d’obtenir un placement sur des termes particuliers très concurrentiels. AdWords reste une option fantastique pour les nouveaux sites Web ou les sites au contenu limité. Le référencement ne doit pas être négligé, mais les résultats à long terme sont visibles. Vous pouvez commencer immédiatement avec AdWords.

Les annonces de Google sont également de plus en plus répandues. Cela implique que même si vous avez un bon référencement et que vous êtes en première page de Google, il est possible que vous ne conserviez pas votre position. À mesure que le nombre d’annonceurs augmente, la concurrence pour les mots clés s’intensifie.

Le ciblage est précis

L’un des avantages les plus importants de Google AdWords est son ciblage très précis. Le ciblage peut être personnalisé pour inclure les termes de recherche, la situation géographique, la langue et le type d’appareil utilisé par les internautes.

Adwords est un programme de Google qui organise et cible la publicité en ligne pour les clients. Les annonces s’affichent lorsqu’un internaute recherche l’un de vos mots clés et que l’enchère est suffisante. Si votre offre est restreinte à un rayon de 20 km autour de Genève, vous pouvez limiter la zone dans laquelle votre annonce apparaîtra en restreignant sa diffusion à une zone de 20 km autour de Genève.

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Une autre possibilité est le remarketing ou reciblage, qui consiste à faire du marketing auprès des internautes en fonction de leurs actions précédentes. Avez-vous déjà été sur un site commercial et regardé un produit avant de voir des publicités pour celui-ci ? Il s’agit d’un type de remarketing.

Pour mettre en œuvre cette méthode, vous pouvez choisir de cibler les internautes qui ont visité votre site mais n’ont pas finalisé leur achat. Il suffit d’élaborer une annonce avec une photo attrayante et de la publier sur les sites partenaires du réseau Google.

Les outils statistiques sont très avancés

Enfin, il est simple de déterminer à tout moment le retour sur investissement de votre campagne. Votre campagne ne vous rapporte pas assez d’argent ? Examinez la rentabilité de vos mots-clés et procédez aux ajustements nécessaires.

La flexibilité d’Adwords et la variété des indicateurs (KPI) permettant de contrôler le succès de votre campagne publicitaire en font une excellente plateforme pour la gestion des campagnes PPC. Adwords comprend un certain nombre d’indicateurs de performance (KPI) qui peuvent être utilisés pour évaluer l’efficacité de votre campagne publicitaire, notamment : la fréquence de diffusion, le coût par clic (CPC), le score de qualité, le taux de conversion et le coût par acquisition.

Si vous comprenez comment utiliser AdWords, vous serez en mesure de générer du trafic de manière constante et rentable. Si vous souhaitez bénéficier de l’aide d’un expert pour AdWords ou d’une session de formation à cet outil, n’hésitez pas à nous contacter sans engagement !